Le blog de Singulier Pluriel

Le blog de Singulier Pluriel

Présentation du concept du jardin de Toulemonde

 

 

Communautaire ? ouvert ? clôturé ?

 

Les jardins communautaires sont des espaces (généralement en friche au départ) aménagés par des habitants volontaires, des lieux de rencontres et d'animation d'un quartier, gérés collectivement. Ils sont ouverts aussi souvent que possible, dès qu'un habitant jardinier est présent, mais néanmoins clôturés pour permettre une pérennité des aménagements effectués par les habitants. Alors n'hésitez pas à en demander les clés, à venir lors des travaux d'aménagements et/ou des évènements festifs et lors des réunions de concertation pour proposer vos projets.

Réunion de concertation, pourquoi-comment ?

 

Les réunions de concertation sont certes des réunions... mais c'est surtout le moyen le plus efficace et convivial que l'on ait trouvé pour faire avancer collectivement les projets des uns et des autres. Les petites et les grandes décisions pour le jardin y sont prises. C'est aussi un moyen de s'informer et de discuter des projets liés au cadre de vie du quartier... Vous trouverez les lieux, dates et heures de ces rendez-vous mensuels de discussion collective renseignés sur la page de chaque jardin ainsi qu'en rubrique Agenda... elles sont ouvertes à tous, allez-y !

Au jardin de Toulemonde, cette réunion a lieu à 18 heures tous les derniers mercredis du mois, n'hésitez pas à venir y participer

Les Rendez-vous au jardin ont le plus souvent lieu le premier Samedi matin du mois et le troisième samedi après midi du mois.

 

Contact: Béatrice aux Ajoncs tel 03 28 550 330

Vers le site des aJoncs, cliquez ici >> 



16/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres