Le blog de Singulier Pluriel

Le blog de Singulier Pluriel

Du soleil plein note inauguration

Le soleil était au rendez-vous le 20 mars, jour de l'inauguration du foyer ; mais il n'est pas venu seul ! nous étions plus de 250 paersonnes a s'être réunies pour cette occasion.

La fête a commencé par la plantation d'un cerisier sur l'espace du prochain jardin communautaire

et puis, comme le veut la tradition, nous avons couper le ruban

Et puis ce fut le temps des discours

Frédérique MULIER (la dame en noir à gauche de l'image), notre administratrice déléguée a joué le rôle de maître de cérémonie. Elle a d'abord laissé la parole à Coryne HUSSE (la dame en blanc, à droite de l'image), la présidente de l'association des Papilons Blancs de Roubaix-Tourcoing

 

Puis ce fut le tour d'Adama à prendre la parole en tant qu'habitante du foyer Singulier Plurel

Jocelyne a pris la parole au nom de ceux qui, comme elle, vivent en appartement de proximité. Son discours a intéressé Maurice LEDUC, le directeur général de l'association (le monsieur en costume) qui venait juste avant de remercier tous ceux qui nous ont aidés à construire le foyer.

Fadilah, quant  elle, s'est exprimée au nom de ceux qui, comme elle, fréquentent le foyer la journée. Elle a insisté sur le fait qu'elle vient en métro et qu'elle en est très fière (merci a Marjorie, l'éducatrice blonde mais très peformante qui l'a un peu aidée).

Fadilah a ensuite laissé la parole à Stéphane qui voulait conclure en disant que le "foyer Singulier Pluriel est un foyer pas comme les autres" et passer la parole au directeur en lui demandant de nous fournir quelques explications.

José PAGERIE, a donc obéit à Stéphane....

Bernard HAESEBROECK, Vice président du Conseil Général du Nord a ensuite pris la parole 

Et Monsieur René Vandierendonck, Maire de Roubaix, a achever cette série de dicours.

Et puis Louis s'est saisi du micro pour nous inviter à boire un coup et a déguster le buffet (Louis a du faire vite le connaissant car on ne le voit même pas sur la photo). Que de monde ! ne poussez pâs il y en aura pour tout le monde...

L'architecte, Marc DANCOINE, était fier comme beaucoup d'entre nous de faire visiter notre beau foyer...Vous avez remarqué les habitués de l'atelier "les beaux draps" que vient animé chaqe semaine l'artiste George ANDREWS, avaient décidé de "tendre un peu de linge" pour l'occasion, c'était très joli !!

 Tiens ! Léger et Alexi, deux des sympatiques accompagnants du foyer, ont trouvé plus agréable de boire un coup en dehors de la foule, Léger c'est du jus d'orange mais Alexi... on voit pas très bien....

Ouf ! Sébastien P, les a rejoint, il va pouvoir les surveiller

Et Sébastien M, s'est improvisé garde d'enfants....

En tous cas li y a vraiment du monde à l'intérieur !!

Il y a aussi du monde aux étages pour les visites, Marjorie et Sophie sont un peu... débordées (mais remarquez, Sophie n'a pas lâché son verre)

Jennifer a retrouvé son ancien directeur de l'IME (Notez également que lui aussi boit...)

Olivier (à gauche) et Stéphane (àdroite) se sont fait un ami de la délégation des deux sèvres. Et oui certains sont venus de loin pour inaugurer avec nous ! (une délegation de 30 personnes est venue des Deux Sèvres, notre assossiation a officialisé le jumelage avec la leur le lendemain)

Et Madame l'administratrice déléguée est heureuse...

Le directeur aussi....

Ah ! on a retrouvé Louis, bien entendu en charmante compagnie !!

En tous cas l'équipe des cuisines a vraiment assuré !! bravo et merci !!

Et ça c'est pas beau !! une équipe comme ça, des habitants comme ça ! C'est pas beau et encore le singulier pluriel ne tient pas sur une photo !!

je sens que l'inauguration est loin de se terminer....

D'autant plus que notre super DJ ERIC a bien l'intention de chauffer a blanc.... vous avez inaugurez alors dansez maintenant !!! Merci ERIC

Et la fête s'est poursuivie comme notre aventure au singulier et au pluriel ...



25/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres